Bafa, nos approfondissements

     • Retour et analyse du stage pratique avec les formateurs

     • Alternance d'apports théoriques et pratiques, de mises en situation d'animation, de temps d'observation et d'analyse

     • Réalisation de projets d'activités en équipes

     • Temps d'échange et d'accompagnement avec les formateurs

 

• La théorie dispensée le premier jour pour avoir le temps de l'assimiler

• 5 séances d'entraînements avec notre formateur diplômé BEESAN pour appréhender au mieux les exigences de l'épreuve finale

• Un accompagnement quotidien et des conseils personnalisés pour faciliter la progression


     • Avoir réalisé les deux premiers stages du Bafa ou
     • Etre diplômé
     • Avoir une attestation de 100 mètres nage libre
     • Avoir le PSC 1 ou SST à jour

+ d'informations sur le déroulement de cette qualification

•  Approfondir la méthodologie de projet d’activités

 

• Enrichir son panel d’activités

 

• Adapter un même grand jeu à toutes les tranches d’âges

•  Découvrir l’Expression sous toutes ses formes

 

• Apporter des outils sur la mise en place d’activités d’expression (chants, danse, expression théâtrale, loisirs créatifs)

 

• Développer des compétences artistiques

 

• Utiliser différents exercices d’expression pour permettre d’aborder l’expression théâtrale afin de gagner en confiance en soi pour leur futur rôle d’animateur

• Adapter des sports connus à des enfants en difficultés motrices

 

• Découvrir des activités physiques innovantes

 

• Travailler sur les activités physiques les plus adaptées en fonction des besoins de chaque enfant par tranche d'âge

• Temps consacré à la réglementation spécifique, en particulier pour le périscolaire

 

• Création d'un panel d'activités

 

• Travail sur le rythme des enfants et les spécificités des différentes structures

•  Revoir les besoins spécifiques des jeunes enfants

 

• Adapter tous les types d'activités pour l'épanouissement des plus jeunes

 

• Création d'un panel d'activités innovantes pour sortir des schémas connus

 

• Travail sur la posture de l'animateur et le relationnel avec les familles

• Passage du diplôme des premiers secours (PSC1) le premier jour du stage avec un organisme agréé

 

• Travail sur les différents rôles de l'assistant sanitaire

 

• Mises en situations et jeux de rôle pour anticiper les réactions à adopter en cas d'accident

• Utiliser les nouvelles technologies pour élaborer des grands jeux / veillées

 

• Avoir une réflexion sur l'utilisation des réseaux sociaux dans les ACM

 

• Se servir des outils numérique pour communiquer avec les parents